Osaka
Une ville charmante avec un petit côté rétro mais tout de même moderne. Osaka est connue pour ses rues à Dotonbori et le quartier de Namba, une expérience gastronomique qui sort de l'ordinaire. Une chose est sûre, vous ne manquerez pas de variétés. Vous pourrez ainsi essayer les fameux takoyakis (les boules aux pieuvres), les okonomiyakis (une sorte d'omelette repas), les ramens, les fameux "melon pans" avec de la crème glacée, etc.
Dotonburi à Osaka |
Cette ville offre également plusieurs attractions propres à elle. Nous y retrouvons une panoplie de "cafés" mais pas ceux que nous connaissons particulièrement. Il y a des "shiba" cafés, "cat" cafés, "owl" cafés ainsi que d'autres types du genre où nous payons pour jouer avec des animaux. Il y a des règlements spécifiques lors des visites et les cafés nous accordent un certain nombre de temps en compagnie des ces animaux. Il n'est pas permis de les prendre et les garder sur nous puisque ceux-ci doivent se déplacer librement.
Parmis les attractions touristiques à ne pas manquer, nous y retrouvons le château d'Osaka qui se trouve à proximité d'un parc, Ce château à plusieurs étages en vaut le détour puisque celui-ci a plus de 400 ans et le musée permet d'en connaître plus sur l'histoire. Osaka a également un Universal Studio Japan, l'aquarium Kaiyukan, un zoo, la grande roue Tempozan qui pourrait aussi être intéressant. Il est également possible de se rendre à Nara, à partir d'Osaka pour aller visiter des les cerfs qui sont un peu partout en liberté.
Le Japon fut également un pays religieux dans le passé, vous y retrouverez également des temples shintoïste un peu partout à travers le pays. N'hésitez pas à aller faire un tour, assurez-vous par contre de ne jamais rentrer par le milieu du chemin, habituellement par les côtés et de respecter le silence dans les lieux de culte et de ne pas toucher à tout. Les temples ou les sanctuaires sont assez époustouflants à regarder. Il est également possible de faire une petite prière, en respectant l'étiquette, de payer ses respects aux divinités et de se procurer une amulette porte-bonheur, également appelé omamori, à la sortie du temple en échange de quelques dollars.
bon billet! Hâte de pouvoir voyager :)
RépondreEffacerSuper billet! J’aurais bien envie d’aller visiter!
RépondreEffacerSuper billet! Ça donne le goût d’aller visiter!
RépondreEffacer